MOTO EVASION 2

MOTO EVASION 2

22 avril - Trescléoux - les 4 cols

Commentaire : Philippe

 

Et comme le précisait notre calendrier prévisionnel, aujourd’hui les motards se sont réunis sur la place du Champs de Mars de Bourg Saint Andéol pour un départ  à 9h00.

Au menu, un circuit qui franchira 4 cols dont celui du Perty, le premier à 1302 m puis celui du Saint Jean à 1158 m, le troisième, le col du Soubeyrand à 994 m et le dernier, le col d’Ey à 718 m. Pour les franchir nous traverserons les départements de l’Ardèche, de la Drôme, du Vaucluse et des  Hautes-Alpes. Les 275 km s’afficheront au compteur en fin de journée.

Phil qui mènera  le groupe dénombre 13 motos et 17 motards dont quelques nouveaux qui viennent se joindre à notre très bonne humeur habituelle et à l’excitation du départ. Et comme souvent dans ce cas, il est rappelé nos règles de sécurité et notre façon de rouler dite en « Tiroir » pour ne perdre personne et donner de la fluidité au groupe de motos.

Ce matin, il fait très beau, les 15°C du début nous promettent une journée chaude et très ensoleillée.

Phil et Marithé donne le départ, le groupe chemine vers la Drôme à Suze La Rousse pour récupérer deux motos avec  Pascal, Françoise et Alain impatients de se joindre au groupe.

La route bordée de paysages ou le vert domine en ce début de printemps nous conduit en direction de Buis les Baronnies qui sera notre première halte rafraichissante.

Entre temps Phil en désaccord avec son GPS impose une très jolie ronde au groupe de motards, histoire de voir si le monde est bien là.

André nous rejoint à la pause de Buis, contraint et retenu quelques temps avant le départ par les plumes de son oreiller.

Suite aux très jolis panoramas sur les Alpes enneigées des deux premiers cols, le groupe est englouti par les gorges de la Méouge qui offre un merveilleux coin de pique-nique aux aubades des cascades rafraîchissantes près du pont roman.

Nous traversons ensuite le joli village perché de Trescléoux dans les Hautes Alpes avant la pause Périer menthe rondelle citron au village médiéval de Rosans.

La fin de l’après midi approche, et c’est au Col d’Ey que le groupe se disperse enchanté par cette journée renversante, les yeux pleins d’images et de pollen et la volonté tenace de se retrouve encore pour mêler  leur passion.

 

Cliquez  ICI pour voir le diaporama 

 

DSC02245.JPG



23/04/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi