MOTO EVASION 2

MOTO EVASION 2

16 septembre - Saint Guilhem

Le départ pour la sortie de saint guilhem le désert est donné a 8h30 pétante du mac do de bagnols sur céze sous un soleil voilé.

nous serons donc 6 motos 6 participants a en découdre avec les routes du gard et de l hérault 315 km.

Nous sommes très heureux d'accueillir didier Raguin et sa 650 bandit pour sa première sortie avec moto évasion.

l'arrêt café  se fait à SAUVE 9h45 la capitale de la fabrication de fourches en bois de micocoulier.

lors de la pause café au bar du commerce,l'ami philippe rigaux nous fait une annonce avec beaucoup d'émotion nous sommes corinne et moi  grands parents notre fille émilie a mise au monde un petit THEO,

Pour fêter l'événement nous partageons ensemble une brioche aux pralines spécialité de la capitale des gaules que philippe avait emmené pour l'occasion.

Nous reprenons la route le coeur rempli de joie pour arriver a saint guilhem le désert a 11h15 nous garons nos bolides 

en haut du parking a coté de la zone pic nique,pour la visite de saint guilhem j'ai prévu une pause de 3 heures,nous prenons notre temps pour déambuler dans les ruelles et aussi pour visiter le cloître de l'abbaye de gellone,d'ailleurs  nous arrivons a la fin de l'eucharistie pour la bénédiction finale,nous remarquons avec André la bonne humeur et un humour agréable du célébrant.

nous profitons pour faire quelques emplettes a la boutique de l'abbaye.

André avait prévu des craquers pour l'apéro qui ce fera a la brasserie artisanale lasésarde super accueil et le 

patron nous installe dans la brasserie coin intimiste comme des vips,nous commandons 5 pressions et un pérrier pour coco.les pression étaient succulentes

Pendant l'apéro nous rendons hommage à l'ami Wicky qui a réussi a faire publier le reportage de notre sortie de pentecôte a Padirac

dans le JDM MERCI A TOI WICKY.

le temps passe vite il est 12h45 nous nous rapprochons de nos bécanes pour récupérer nos glaciaires et organiser le pic nique sous les arbres super endroit.

nous repartons vers 14h15 pour la deuxième parties du parcours saint jean de fos ,montpeyroux,arboras et la montée vers le mont baudille 845 métre d'altitude,nous profitons d'un panorama extraordinaire,le larzac lac du salagou le pic vissou le mont saint clair le vignoble des térrasses du larzac et de saint saturnin de lucian,au loin nous découvrons montpellier et le pic saint loup,nous avons de la chance au belvédère nous demandons a un homme  d'immortaliser le moment pour une photo de groupe ,le type était le sosie de GEORGES CLOONEY clin d'oeil a l'amie coco.

Nous reprenons la route en traversant l'extréme sud du larzac pour la baume d'auriol le belvédére sur la cratère de navacelle là nous attends encore une vue exceptionnelle.

la descente sur Ganges par les gorges de la vis se fera a une belle allure avec des virages sur mesures pour motardes et motards confirmés.

Nous nous arrêtons a saint hippolyte du fort au systéme u pour abreuver nos machines nous faisons le bisous a André qui nous quittera a tornac pour prendre la direction d'alés et aubenas.

La pause binouse trés appréciée se fait au relais du pont troué a CARDET.

Nous décidons de repartir pour la dernière étape avant de retrouver nos foyer l'arrêt pour les bisous est pévue a saint laurent la vernéde ou nous nous quittons,après une belle journée ensoleillé sans aucuns problèmes et beaucoup de joie partagée tous ensemble sur les trés belles routes du GARD et de L'HERAULT.

Merci a Corinne Didier André Patrick Philippe pour la joie et la bonne humeur.

 

Photos Philippe ICI         Photos Jean-Jacques ICI

IMG_2803.jpeg



17/09/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi