MOTO EVASION 2

MOTO EVASION 2

11 octobre - Notre Dame de Beauregard

Dimanche 11 octobre, nous nous retrouvons à Suze-la-Rousse en cette belle journée dominicale ensoleillée mais venteuse. Nous sommes 19 motardes et motards et 15 motos pour cette sortie : Notre Dame de Beauregard,lac Lavau et vallée heureuse. 9h le départ est donné pour 216 km. Nous prenons la direction de Tulette, Cairanne où de très belles routes sinueuses  s'offrent à nous. Nous arrivons sur la commune de Rasteau puis Sablet, Vacqueyras et Beaumes-de-Venise où après 1h15 de conduite, nous faisons notre habituelle pause boissons chaudes, partage des différents gâteaux et pâtes de coings des participantes et participants appréciés par tous.
Nous reprenons la route direction Lafare, Suzette, Le Barroux, le lac du Paty puis la plaine vauclusienne pour dérouler vers la commune d'Orgon où se trouve la chapelle Notre Dame de Beauregard, le lac de Lavau et la Vallée Heureuse.
Nous arrivons sur le piton rocheux où se trouve la chapelle que nous visiterons avant de nous  installer dans le jardin pour déjeuner.  Nous sommes à l'abri du mistral, qui souffle avec beaucoup de force. Il est 14h la pause déjeuner est terminé nous prenons la direction de l'abbaye de Sénanque où avant cette pause monastique, nous traversons le célèbre village de Gordes. Nous resterons une heure sur notre dame de Sénanque fondée en 1148 où nous profiterons de la beauté du paysage et de cet édifice de style cistercien. Nous faisons quelques emplettes à la boutique de l abbaye, puis  remontons sur les bécanes direction Carpentras, Sarrians où nous ferons notre pause rafraîchissante à 16h30.
Nous sommes accueillis au bar des sports de Sarrians par la patronne qui se met en quatre pour nous dresser les tables sur la terrasse du bar à l'abri du Mistral et au soleil. Nous apprécions beaucoup cette attention et cet accueil pour l occasion.
La dernière étape sera Mondragon où nous  simulerons le geste habituel du bisous de l'aurevoir, gestes barrières obligent, comme d'habitude les regards, les sourires et les anecdotes de la journée font déjà parti des bons souvenirs  passés tous ensemble dans l'esprit moto- évasion
Pour l'occasion nous avions  un nouveau venu François de Bourg saint Andeol avec sa 900 tracer Yamaha, qui a vite trouvé sa place dans le groupe.
17h30 nous nous quittons et nous nous donnons rendez-vous pour la dernière sortie inscrite au calendrier moto évasion 2020 du 24 octobre, je dois vous avouer qu'en tant qu'organisateur j'ai pris beaucoup de plaisir à mener cette sortie et à traverser ce très beau département du Vaucluse avec le pique- nique sur le piton rocheux de Notre-Dame de Beauregard dans cette belle vallée heureuse.

 

Photos Bébert     Cliquez  ICI

DSC03826.jpg



16/10/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi